Bienvenue

Bienvenue sur le site Web de l'ombuds de la Commission de la capitale nationale

Bonjour et bienvenue!

J'ai le plaisir d'assumer ces nouvelles responsabilités en tant qu'ombuds de la Commission de la capitale nationale. Les ombuds sont devenus très courants dans les systèmes de gouvernance et jouent un rôle essentiel pour garantir que les citoyens sont entendus et que les problèmes sont pris en compte. Récemment, la résolution des Nations Unies sur le rôle de l’ombudsman a été adoptée par consensus et devrait être adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies avant la fin de l'année.

À la CCN, le bureau de l’ombudsman est en place depuis plus de dix ans maintenant et fonctionne de manière neutre et indépendante de la direction de la CCN. Le mandat de l’ombudsman est clair. Les Canadiens utilisent régulièrement les services de l’ombud depuis la création du bureau.

En tant qu'ombuds, je m'acquitterai de mon mandat et veillerai à ce que ces services continuent d'être fournis en vue de favoriser une communication ouverte, une compréhension et une résolution des problèmes entre les fonctionnaires et les citoyens. Si vous avez un problème, une plainte ou une préoccupation concernant une décision ou une recommandation ou un acte ou une omission de la Commission de la capitale nationale, n'hésitez pas à me contacter.

J'écouterai et veillerai à ce que votre plainte ou préoccupation soit traitée avec respect et équité, et qu'elle demeure confidentielle. Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire d'examiner une question en profondeur. Dans des circonstances appropriées, une enquête peut être menée. Covid -19 limite notre capacité à nous rencontrer en personne pour le moment. Nonobstant la limitation, ce site Web propose des méthodes alternatives par lesquelles nous pouvons communiquer.

Permettez-moi de terminer en vous souhaitant bonne chance en ces temps difficiles.

Cordialement et restez bien,
Oriana Trombetti