Bienvenue

Bienvenue au site Web de l'ombudsman de la Commission de la capitale nationale (CCN).

En tant qu’ombudsman de la Commission de la capitale nationale (CCN), mon rôle est d’être une ressource indépendante, impartiale et confidentielle permettant de régler les plaintes lorsque le public croit qu’il n’a pas été traité adéquatement par l’organisation. Je veille à ce que le public soit respecté et à ce que chaque plainte reçue soit examinée équitablement et traitée efficacement. Je n’interviens que lorsque les autres voies de recours ont été épuisées auprès de la CCN. Par conséquent, je m’assure toujours que les plaignants aient tenté de résoudre leur enjeu avec les fonctionnaires responsables au sein de l’organisation avant d’intervenir dans des situations particulières.

Mon rôle d’ombudsman est indépendant de la gestion de la CCN. Je relève directement de son conseil d’administration et demeure neutre en ce qui a trait à l’exécution de mon mandat. J’applique des méthodes d’intervention informelles et efficientes pour évaluer et résoudre rapidement les plaintes lorsque possible.

Je conduis également des enquêtes plus formelles et émets des recommandations juridiquement non contraignantes quand je détermine qu’il s’agit de la meilleure façon de procéder. Le bureau de l’ombudsman communique mes recommandations aux parties impliquées dans toute enquête, de même qu’au conseil d’administration.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du cadre de référence de l’ombudsman, veuillez consulter cette section.

En ma qualité d’ombudsman de la Commission de la capitale nationale, je suis impatient de travailler avec ses fonctionnaires et le public dans un effort concerté visant à améliorer, de façon continue, les services de la CCN et à renforcer les relations de l’organisation avec les citoyens, les partenaires et les fournisseurs.

Kevin Saville