Biographie de l’ombudsman

Communicateur accompli, formateur aguerri, et stratège d’expérience, Kevin Saville est un conseillé respecté pour les dirigeants, leurs équipes de gestion, leurs partenaires, et leurs employés. Il est apprécié pour son jugement éthique et sain, sa discrétion absolue, sa résilience, et son esprit de collaboration.

Il est président de KSAR & Associates Inc., une société d’experts-conseil spécialisée en gestion du secteur public. Dans sa pratique professionnelle, M. Saville aide ses clients à élaborer de façon efficace des objectifs communs et des actions concertées au sein de disciplines, secteurs, et rôles variés.

Avant d’être président de KSAR, M. Saville était un associé chez Sussex Circle, une des sociétés d’experts-conseil en politiques stratégique parmi les plus renommées du Canada. En tant qu’ancien sous-ministre adjoint au Gouvernement du Canada, dirigeant d’agence gouvernementale au Gouvernement du Québec, et vice-président et directeur général de la Chambre de commerce de Montréal, M. Saville a fait preuve d’un leadership dynamique et visionnaire envers un certain nombre d’organisations de la société civile qui œuvraient dans un contexte complexe et aux multiples facettes.

M. Saville a enseigné le leadership pour les cadres et la haute gestion aux étudiants de 2e cycle à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP- Campus de Gatineau), et a été conférencier invité à l’Université d’Ottawa et à l’université McMaster sur ce thème.

Il a obtenu une maîtrise en administration publique (MPA) à l’université Queen, un baccalauréat en service social (B. S. Soc.) de l’université McGill, et un baccalauréat ès art (B.A.) en sciences politiques de l’université McGill.